Invitation aux epreuves de gastronomie pour les chefs de toute le France

Nice reçoit au Lycée Paul Augier un partie des candidats du XXIV° Concours menant au titre de Un des Meilleurs Ouvriers de France

Les 23 et 24 novembre dernier, le C.O.E.T 06 et le jury de la classe « Cuisine, Gastronomie » ont organisé dans les Alpes Maritimes au Lycée Hôtelier de Nice les épreuves qualificatives de très haut niveau pour les candidats de la classe « Cuisine, Gastronomie » d’une autre région.

Pour cette édition, le concours cuisine, gastronomie était placé sous la présidence de Paul Bocuse et Alain Ducasse, assistés de Michel Roth.
Avec le plus grand soin Jacques Maximin a pensé les deux recettes qui ont été tirées au sort lors
d’une réunion à Paris en présence des MOF.

A Nice, le chef MOF Jean-Marc DELACOURT et son adjoint Philippe JOANNES MOF, ont présidé les deux journées d’épreuves où les candidats ont passé une partie théorique, puis successivement par tirage au sort se sont rendus en cuisine pour réaliser deux plats. Le jury attentif à la technique et à la dégustation se réunira séparément après l’épreuve et délibérera ensuite.

Dans le même temps, les quelques 30 candidats du département dans cette classe sont allés passer leurs épreuves dans la région Lyonnaise pour défendre l’excellence professionnelle de la gastronomie de Côte d’Azur auprès de leurs pairs.

Les résultats de cette première sélection seront publiés à la mi-décembre et les candidats qualifies pourront prétendre concourir aux épreuves finales en mai 2011 à Marseille.

Site:
www.meilleursouvriersdefrance.org